mardi 16 avril 2013

Les loups sont aux portes de Paris!

Depuis la crise Cahuzac, la démocratie française semble vaciller. Les réactions des uns et des autres ne semblent guidées que par le sauve qui peut ou la soif du pouvoir. Je sais que cette impression est terrible et absolument pas honnête vis-à-vis des ambitions et des engagements du corps politique. Pourtant, cette impression prend forme plus réellement jour après jour aux dépends de tous...........

Lorsque Jean Luc Mélenchon vint la voir à la Fondation France Libertés au moment de créer le Parti de Gauche, Danielle Mitterrand l'enjoint de trouver un autre statut que celui de Parti Politique car elle était certaine que cette forme ne pouvait être celle de la construction du changement de monde, d'une démocratie ressuscitée.


Danielle Mitterrand nous expliquait sans cesse que l'avenir était aux réseaux. Grâce aux nouvelles technologies notamment, il est possible aujourd'hui à des milliards de citoyens du monde d'échanger, de faire du plaidoyer, de se retrouver pour des mouvements populaires, d'imaginer un monde qui retrouve du sens pour l'Humanité.

http://www.huffingtonpost.fr/emmanuel-poilane/moralisation-vie-politique_b_3085887.html?utm_hp_ref=france

Aucun commentaire: