samedi 30 janvier 2010

Fermeture de classes : qu'en pensent les parlementaires ?

Fermeture de classes : la FCPE sollicite les parlementaires

Reçue au ministère de l'Éducation Nationale, une délégation jurassienne de représentants de la FCPE, de l'Unsa et du SNUIPP-FSU est allée plaider la cause des classes jurassiennes dont une trentaine est actuellement sur la sellette.

« Nous avons fait valoir que les spécificités de notre territoire (sa ruralité et sa géographie notamment) ne sont pas prises en compte » soulignaient les représentants des parents d'élèves à leur retour. Aussi, convaincus de l'urgence de bénéficier d'appuis dans cette bataille engagée contre une politique purement comptable de la répartition des postes d'enseignants, ils en appellent aujourd'hui aux parlementaires du département.

Un courrier a été envoyé à chacun d'entre eux. Y sont notamment abordés, les problématiques d'aménagement du territoire liées aux choix de la rectrice.

« Il faut, maintenant que cette spirale cesse afin d'éviter aux collectivités locales, aux enseignants, aux élèves et aux parents de payer la facture de ces aménagements » exhortent les porte-parole des organisations en évoquant les frais de transport, de restauration ainsi que les dégradations des conditions d'accueil et de travail qui sont à leur sens les corollaires du système mis en place. Car, rappellent-ils, « ces huit dernières années, l'académie a rendu 158 postes dont 90 pour le seul Jura ! »

******

Courrier aux parlementaires et pétition pour défendre l'Ecole :
cf FCPE du Jura.

Aucun commentaire: