mercredi 3 mars 2010

Lettre au Président Raquin à propos de la Régie de Chalain

Monsieur le Président,

Lors de sa séance du 26 février 2010, le Conseil Général a décidé d’acquérir l’ex CREPS de Chalain pour le compte du Département.
Ainsi l’établissement est conservé dans le patrimoine public départemental, et nous avons beaucoup œuvré pour arriver à cette situation.
Il faut donc aujourd’hui, travailler à la mise en place d’une structure de gestion pour laquelle trois prétendants sont apparemment en lice et se portent candidats :

- la Régie Départementale de Chalain
- La Régie Départementale de Bellecin
- L’Association Privée des Maisons Familiales Rurales conventionnée dans le cadre de la formation professionnelle avec la Région de Franche Comté.

Pour ne pas renier notre premier vote, nous devons nous attacher à ce que le département soit le garant du droit à l’exercice d’activités publiques bien identifiées, tout en permettant à la structure privée conventionnée avec la Région, d’accomplir sa mission.

En conséquence, si nous voulons travailler à l’élaboration d’une proposition,
nous devons connaître très clairement le projet de chaque prétendant décrivant la nature de l’activité prévue, le budget prévisionnel équilibré qui l’accompagne.
Il va de soi que pour les projets de nos Régies, ceux ci doivent être proposés par le Conseil d’Administration avec délibération à l’appui.

Dans l’attente de la réception de ces documents, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueuses salutations.

Patrick VIVERGE
Président du Groupe Agir à Gauche

Aucun commentaire: