jeudi 4 mars 2010

Lettre à Jean Marie Sermier sur la RN73

M. le député, libre à vous de ne pas suivre la démarche d'Arnaud Montebourg, vous devrez l’assumer politiquement le moment venu, mais vous ne pouvez pas écrire n'importe quoi.

L'interdiction de l'ex RN 73 aux poids lourds faisant du transit international que va prendre le Président du Conseil Général de Saône-et-Loire ne vise qu'à les obliger à passer là où ils auraient du rester, c'est-à-dire sur l'autoroute ! Cette mesure courageuse sera justement appréciée par les riverains et les usagers de cette route qui verront le trafic poids lourds divisé par deux.

Comment un parlementaire peut-il accuser un collège de démagogie alors qu'il ne fait que tenter de régler un problème ? Il ne faudrait donc rien faire M. Sermier… Depuis quand un député refuse-t-il d'interdire sous prétexte qu'il y aurait des contrevenants ? Vos calculs d’apothicaire pourraient très bien vous être retournés : imaginez-vous les chauffeurs poids lourds moins respectueux du code de la route que les autres usagers ? Ainsi donc, faudrait-il mettre un gendarme derrière chaque camion ? Si la loi ne sert plus à rien, il faut rendre votre mandat de député !

Par ailleurs, votre « éco-taxe » n’a rien d’écologique puisque, de fait, elle autorise les camions sur nos routes. Si vous voulez gagner quelques dizaines de milliers d’euros au prix de l’insécurité routière, de la pollution et du bruit, il faut le dire clairement ! Cette proposition d’ « éco-taxe » n’est en réalité qu’un subterfuge. Pas de sectarisme inutile, vous devez admettre qu'un élu socialiste puisse prendre une bonne décision.

Quant à nous, nous soutenons sans réserve la proposition d’Arnaud Montebourg car elle sera efficace et parce qu’elle est fidèle à notre esprit de solidarité avec nos voisins de Saône-et-Loire et pourquoi pas demain du Doubs…

Aucun commentaire: