dimanche 25 avril 2010

« Habitat et Humanisme » à Lons

Habitat et Humanisme à Lons : poursuivre et convaincre
(Le Progrès, le 25.04.2010)

Créée en France en 1985 à l'initiative de Bernard Dervert, un professionnel de l'immobilier devenu prêtre, l'association Habitat et humanisme a depuis essaimé. Jusqu'à compter cette année dans le Jura, 84 adhérents (chiffre stable en regard des effectifs de l'an passé), et quelque 250 sympathisants.

L'association tenait son assemblée générale vendredi soir [...] pour entendre le bilan égrainé par le président François Bouillet et ses bénévoles. Qui font d'ailleurs cruellement défaut à un mouvement qui manque de bonnes volontés.

Au programme, les axes de réflexions habituels de l'association qui milite pour l'accession à un logement décent et à l'insertion des personnes en difficultés : permettre à des personnes à faibles revenus d'accéder à la location d'un appartement à loyer modéré, accompagner les bénéficiaires et prôner la mixité sociale entre jeunes, anciens et enfants. Tout en privilégiant l'acquisition de l'estime de soi, l'autonomie et la reprise des liens sociaux.

Pionnier de l'Épargne Solidaire dans l'Hexagone, Habitat et Humanisme invite par ailleurs les épargnants à souscrire des placements en sa faveur qui contribuent directement à son action auprès des plus démunis. Un engagement fort qui honore ceux qui souhaitent, plutôt que de thésauriser dans le confort de l'anonymat, [...] donner un sens à leur argent.


Contact : jura@habitat-humanisme.org

Aucun commentaire: