jeudi 8 avril 2010

« Je serai candidat quoi qu'il arrive »

Un extrait de mon interview dans le Progrès de ce jour :

Votre canton est renouvelable en 2011. Serez-vous candidat à votre succession ?

Oui je suis partant pour un deuxième mandat. Je suis bien implanté dans ce canton de Dole nord est qui est l'un des plus peuplés du Jura. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Surtout si la gauche gagne le conseil général l'an prochain, ce qui est tout à fait possible.

Aujourd'hui elle est profondément divisée… Où en sont vos rapports avec les deux autres groupes ?

Avec les communistes, il n'y a aucun problème. Ils sont cohérents dans leur opposition, ce que je respecte. Je n'ai aucun problème non plus individuellement avec les personnes qui composent l'autre groupe de gauche. Mais quand ils sont ensemble, ce n'est plus un groupe mais une meute. Quant à leur président, Christophe Perny, je n'ai aucun contact avec lui. On ne vit pas dans le même monde. Je ne partage pas sa conception de la politique. J'ai le respect des gens et des règles. Je ne supporte pas les gens qui injurient l'arbitre. Si je ne suis pas content de l'arbitre, je chausse les crampons et j'essaye de gagner. Aujourd'hui il y a une gauche qui agit et qui propose et une autre qui s'agite et qui s'oppose.

Pour lire la suite :
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/2963702,181/Patrick-Viverge-Je-serai-candidat-quoi-qu-il-arrive.html

Aucun commentaire: