mercredi 1 septembre 2010

Camions sur la RD 1083 : une réunion publique pour débattre d'un arrêté

Excellente initiative du maire de Messia à laquelle nous devons être nombreux à participer pour faire avancer notre combat pour l'interdiction des poids lourds en transit sur nos routes départementales.


Le 14 juillet, nous vous rapportions le ras-le-bol de la commune de Messia-sur-Sorne quant au passage de quantité de poids lourds sur la RD 1083. Le maire, François Guiton, ne mâchait pas ses mots.

Pour lui, Messia est devenue « l'autre pays des camions », après les communes de la vallée de la Vallière (Perrigny, Conliège, Revigny) ou encore Gevingey. « Je me demande pourquoi le conseil général du Jura est incapable de prendre un arrêté pour interdire la circulation » (référence au département de Saône-et-Loire dont le président Arnaud Montebourg a décidé de le faire sur la RN 73). François Guiton l'affirmait : « Si le conseil général ne le fait pas, moi je le ferai. »

Plus décidé que jamais, il a décidé d'organiser un réunion publique pour débattre d'un arrêté. Rendez-vous vendredi 10 septembre à 20 heures à la salle des fêtes de Messia-sur-Sorne.

Le Progrès, le 01.09.2010

Aucun commentaire: