dimanche 6 juin 2010

Loisirs populaires dolois

J'ai assisté à l'assemblée générale des Loisirs populaires dolois samedi 5 juin à 10h au centre Escale à Dole. Cette association veut « sortir les jeunes des cages d'escaliers » et engage, dans le cadre du CUCS, une mission envers les 16-25 ans, les garçons les plus fragilisés des Mesnils, pour les aider « à prendre leur avenir en main ».

Son action développe des activités éducatives, culturelles, de loisirs et d’animation auprès des enfants, des jeunes et des familles des quartiers populaires de la ville de Dole. Elle vise 3 objectifs complémentaires :

- Permettre par une action de proximité au quotidien, une accessibilité aux loisirs, aux sports, à la culture et à la citoyenneté. Il s’agit de faire acte de solidarité auprès des enfants et des jeunes dont souvent les familles connaissent la précarité.

- Responsabiliser les jeunes par une action éducative et participative, en les mettant en situation de construire des projets d’animation. Il s’agit là de favoriser leur intégration à la société.

- Favoriser par l’organisation de partenariat local (écoles, associations sportives, outils culturels…), la promotion de chacun et ainsi redonner toutes les chances pour construire l'avenir.

Aucun commentaire: